Bassin la Mer et Bassin des Aigrettes

Aujourd’hui, mon dernier jour de congé… Je me lance dans une petite ballade à l’apparence facile. La Visite du Bassin La Mer à Saint-André.
Facile à trouver, en prenant la direction de Salazie à Sainte-André, puis, tourner sur le pont et tout de suite à droite. Aller au bout du chemin.
Je n’ai pas eu cette chance, le pont était fermé, jusqu’à fin mai je crois. Obligé de faire un grand détour… Mais quand on veut… on peut !

Arrivé sur le parking des Berges de la Rivière du Mât, on entend déjà le fort courant de la rivière. Le sentier débute au bout du parking, le panneau n’existe plus, ou alors c’est un truc tout fondu. Mais on ne peut pas le louper, il suffit ensuite de suivre les flèches rouges sur fond blanc disposés çà et là sur le parcours.20150429_095119

Le sentier, suit une ancienne canalisation d’eau apparemment, et puis passe en sous bois.
Tout le parcours est vraiment bien entretenu, je suis passé aujourd’hui d’ailleurs et il y avait des ouvriers sur le sentier, élagage, débroussaillage, bref un sentier comme neuf !

On entend l’eau qui se fracasse sur les rochers sur une bonne partie du sentier, quand on ne l’entend plus, pour aller au bassin des Aigrettes, on a même l’impression de s’être trompé de chemin.

C’est une sortir sympa et pas très longue, évidemment il est conseillé de la prolonger pour pique-niquer ou pour faire trempette, même si l’eau était bien fraîche, mais le soleil était là ! June s’en est donné à cœur joie !

Vous pouvez vous arrêter au bassin la Mer si vous êtes en famille, la suite est plus technique avec beaucoup de montées en escaliers pour aller vers les Aigrettes. Mais la cascade et le bassin valent le détour ! Environ 1h30 2h pour aller au Bassin la Mer, et rajouter une petite heure AR pour les Aigrettes.

Désolé pour la qualité des photos… j’étais équipé léger et j’ai oublié mon appareil, du coup c’est le téléphone qui a pris le relais !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.