La Découverte et le Bois de Bon Accueil

Distance : Env 5km
Dénivelé + ~276m

Deuxième Randonnée de la semaine, une petite randonnée « facile ». Le Sentier de la Découverte suivie par le parcours dans le Bois de Bon Accueil.

Itinéraire :
Se rendre aux Makes depuis Saint-Louis. A l’église, tourner à gauche dans la rue de Bon Accueil – Continuer par le Chemin de Bon Accueil jusqu’à l’aire de Pique-nique – Remonter la route bétonnée durant 1 km jusqu’au panneau explicatif du Bois de Bon accueil – Laisser le véhicule à cet endroit – Prendre la piste vers le nord qui prolonge la route et bifurquer à droite 100 m plus loin pour emprunter le sentier d’interprétation – 500 m plus loin, revenir par la deuxième partie du sentier d’interprétation pour rejoindre le point de départ – Tourner à droite et remonter dans la forêt jusqu’au panorama de la Découverte – Poursuivre la grimpette et suivre le sentier jusqu’à l’embranchement du sentier de la Source (fermé par l’ONF) – Effectuer l’aller retour sur ce sentier en faisant attention aux glissades, surtout sur la passerelle (photo 3) – Au retour, prendre la direction du Sentier du Malbar Mort et regagner le véhicule à la fin du sentier.
Source : RandoPitons.re

Un sentier simple avec Madame, on a eu un peu de difficulté à trouver la route… Il y avait des travaux mais les habitants nous on aidé avec plaisir et de bonnes indications !
La météo a été clémente mais quand même menaçante…

La ballade débute par le sentier de la découverte qui est un sentier pédagogique, qui présente des nombreux arbres et plantes de la Réunion. Le plus impressionants reste l’Affouche, énorme et majestueux !

C’est une boucle rapide et simple, pas de difficultés hormis la boue qui fait parfois quelques petites frayeurs !

Il y a un beau point de vue, mais il fut de courte durée car le  brouillard est arrivée bien vite !IMG_1321
A la fin de la boucle, on bascule dans une montée longue même si ce n’est pas trop à pic ! Mais ça monte un peu quand même et on le sent bien. On arrive alors à une citerne, avec des belles mares de boues tout autour, June, s’est bien amusée dedans et a perdu son noir magnifique, pour une couleur plus choco sale !
IMG_1308
IMG_1434
Le parcours est toujours bien tracé, très peu de risque de se perdre. Beaucoup de petit escaliers dont certains sont parfois dur pour le moral, même si au final, il se monte vite, mais en s’en rend compte quand on est en haut !

La plus grande partie se fait en montée, puis en fin de boucle, on entame une descente qui s’avèrent a pic, ce qui change un peu. Mais elle est de courte durée pour ensuite, suivre les canalisations de captage d’eau et là, c’est beaucou plus plats, dans un sous bois très agréables, où on entend des chants d’oiseaux plutôt magiques !

On a fini sous une petite pluie fine qui n’etait pas dérangeante grâce aux arbres.

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.