Dos d’Ane – Deux Bras (ou presque…)

Petite semaine de congé, je me décide à aller faire un peu de rando ! Accompagné de June ! (ma petite Labrador d’un an).

Je me décide à tenter la descente depuis Dos D’Âne, vers le lit de la rivière des planGalets.

Pour ceux qui sont tentés, il suffit de se rendre à Dos D’Âne, en passant par la Possession, et de monter jusqu’à l’église, Rue Ferdinand Louise.

Le sentier est environ 100m plus bas que l’église à gauche. (mal indiqué à mon avis… il longe les habitations au début).
Ce jour là, le sentier était glissant et légèrement boueux ! Mais ca allait, la descente est plutôt facile, même si les genoux travaillent beaucoup. Certains passages plus délicats sur les roches, ou sur des corniches étroites. La végétation en contre bas, rassure un peu, on est pas au bord d’un précipice ! Et certains passages sont aidés par des câbles fixés sur les parois.

Malheureusement, je n’ai pu terminé le sentier. Ma chienne ayant eu très peur de l’échelle… J’avais songé a la porter, mais elle était tétanisée. Du coup, j’ai mangé mon sandwich sur place… Admirant en contre bas la rivière des galets, qui semblait fraiche à souhaite pour se tremper les pieds !

Dommage, j’ai entamé la remontée !
La remontée est plus difficile, surtout qu’a chaque pas en descente, on se dit qu’il va falloir remonter tout ca !

Au final, c’est passé beaucoup plus vite que prévu, juste quelques passages dans les escaliers à marche haute, où les cuisses ont un peu souffert quand même.

J’espère réussir à faire le sentier en entier un de ces quatres, toujours avec le chien, je pense lui trouver un harnais pour pouvoir la descendre avec une corde ou une longue laisse. (et l’entrainer aussi a être sur mes épaules pour les passages difficiles)

Pour les infos sinon :

Jusqu’a l’echelle, environ 350m de dénivelé.
J’ai pris 2h30 pour faire l’aller et le retour. Sachant que je me suis arreté plus d’une fois, à chaque endroit où le paysage était sympa (et aussi pour me reposer mais chut 🙂

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.