Portable Acer : HDD Password Recovery

J’ai du récemment être confronté à un nouveau problème sur le portable d’un ami. Il a un portable ACER. Et un jour il a une demande de mot de passe HDD au démarrage. Ils sont plusieurs à utiliser cette machine chez lui du coup quelqu’un a du jouer avec.

On me ramène le portable et j’essaie d’y jeter un œil. Effectivement, un mot de passe est demandé directement au boot, avant même le lancement de Windows. J’étais donc un peu bloqué… Après quelques recherches sur le net, j’ai fini par trouver un logiciel pour supprimer ce mot de passe.

Après 3 saisies infructueuses du mot de passe, un code s’affiche [Hdd password Error Code: XXXXX].

Télécharger HDD_PW.EXE

Exécuter le dans une invite de commande MS-DOS sur une autre machine. (pour les utilisateurs d’un système en 64bits, je vous conseille d’utiliser l’excellent DOSBOX pour émuler MS DOS.

La commande à saisir est la suivante :

hdd_pw 12345 0

12345 Correspondant au code Erreur affiché après les 3 saisies. Appuyer ensuite sur 2 pour générer des codes en ASCII Majuscules. Vous aurez alors plusieurs code. Il suffira de les entrer sur l’autre machine. Attention, il faudra les taper en QWERTY.

hdd_pw

Voilà, normalement plus de soucis pour booter sur l’OS !

Source: pcmediks

2 Replies to “Portable Acer : HDD Password Recovery”

  1. Bonjour,

    Merci pour cette note malheureusement, cela n’a pas marchait sur mon ssd 850 evo ! Les mots de passe générés ne le débloque pas.

    1. Bonjour Polskawae, désolé que ca n’ai pas fonctionné. Peut-être existe t’il une nouvelle version du programme. J’espère que vous y arriverez !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.