Ma chienne

Comme je n’avais pour le moment présenté que mon iguane, je rajoute une petite photo de mon amie fidèle, une femelle Rottweiller, âgée de 6 ans.
Je suis souvent attristé du portrait fait des races de catégories 1 et 2.
On dit qu’un chien est le reflet de son maître. Avant d’acquérir un Rottweiler, j’ai acheté des livres, lu énormément de forum sur internet, car j’avais moi même une certaine image de la race, véhiculé par les médias, qui augmentent leur audience, avec des annonces fulgurantes, ne vérifiant généralement ni la photo qui illustrera leur articles, ni la race du chien concerné par une morsure généralement.

Pourtant, j’ai découvert à travers ce chien massif, une amie compréhensive, et très fidèle. J’ai déjà eu beaucoup de chien, mais celui là, est incroyable, elle ne me quitte jamais des yeux, on sent bien que le lien qui nous unis est très fort.
Malheureusement, en raison des lois en vigueur, je n’ai pas le droit de la promener dans les coins sympa autour de chez moi, et elle ne peut être sortie que muselée et en laisse.

De plus, de nombreux tests doivent être effectués maintenant pour pouvoir posséder un chien comme un rott. (déclaration mairie, responsabilité civile, assurance, test de sociabilité).

Mais ce chien est un pur bonheur, intelligent, calme, qui n’aboie jamais pour rien. Son seul défaut, la mienne est très maladroite !!! Mais avec l’age elle se calme de plus en plus, et n’a qu’une envie, être allongée à mes pieds !
Le plus gros danger, sa grosse langue qui vous trempe de la tête aux pieds ! Elle est très sociable avec les autres animaux, j’ai un chat qui dort avec elle. Mais elle y est habitué depuis son plus jeune age.

Je dirais juste qu’un Rottweiller se mérite, qu’il ne doit pas être pris pour faire le beau, ou dans l’objectif d’être un gardien de maison, abandonné dans le coin d’une cours. C’est animal très social de mon point de vue, qui a juré fidélité à son maitre, et ne vis que pour être à ses cotés.

2 Replies to “Ma chienne”

  1. Tout à fait d’accord avec vous sur le fait que le chien reflète toujours son maître. Je dirais même que les animaux violent sont le reflet d’un maître ou d’une maîtresse déséquilibré… Ma fille à eu une Rot, superbe bête qui avait sensiblement le même caractère que la vôtre. Elle à dû s’en départir à cause de c’est fausse croyance…

    Et vous savez quoi ? Moi j’ai une copine, une belle Épagneul qui est le chien le plus agressif ayant le record des morsures et tout et moi je ne suis pas importuné avec les dites croyances ! Quoiqu’il en soit, vous avez là une amie superbe !

    1. Merci pour votre commentaire. Pour moi chaque chien à son caractère de base. On dit que le comportement d’un chien est issu à 30% de son patrimoine génétique. Les 70% restant sera forgé par son maître.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.