Surveillance d’iguane

Comme beaucoup de monde, je travaille, et du coup, je ne peux pas profiter de mon iguane comme je le voudrais. Je ne peux donc pas veiller à ce qu’il mange correctement, et le voir évoluer. Du coup il ne me reste que le weekend où je peux vraiment le contempler. Mais ce n’est pas suffisant.

Du coup j’ai trouvé une solution : La Camera IP.
Ces dernières tendent à se démocratiser de plus en plus, et leur tarif ne cessent de décroître. J’en ai donc profiter pour acquérir une Webcam IP de marque Advance.
Très peu chère, elle présente l’avantage d’être motorisée, ce qui me permet de changer l’angle de vision à distance.
L’inconvénient, le manque de zoom, la qualité réduite de l’image (640×480). La partie logiciel (par navigateur) n’est pas non plus des meilleurs. Pratique uniquement sous internet explorer avec ActiveX pour un controle plus simple et plus réactif de la camera. Sous Chrome ou Firefox, c’est un peu plus galère, mais ca fonctionne quand même 😉
Elle est également équipée de LED Infrarouge qui lui permette de voir dans le noir. Mais bon pour un iguane l’intérêt est limité vu que c’est un animal diurne.

Voici quelques images d’un iguane pris sur le fait !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.