Vue depuis la Fenetre

Les Makes, Piton Cabris depuis la Fenetre

Bonjour à tous,
par manque de temps, je n’ai pas pu effectuer de randonnées depuis un petit moment ! On a essayé de se rattraper ce dimanche, en dirigeant nos pas vers Les Makes, pour découvrir une vue magnifique sur le cirque de Cilaos, et admier le Grand Bénare, le Gros Morne, les Trois Salazes, et le Piton des Neiges !

Pour se rendre au début de la marche, il faudra traverser Saint-Louis, et prendre la direction des Makes. Au village des Makes, prendre direction la Fenêtre (à droite en arrivant près de l’église). Ensuite il faudra monter monter sur la D20, pour arriver au parking de la Fenêtre !

D’ici, vous avez déjà une superbe vue ! D’ailleurs, en montant sur la route Forestière, vous pourrez admirer le travail des emplois verts, les lieux de pic-nique sont tout simplement magnifique et superbement aménagés !

Lors de notre marche, on a eu un temps magnifique comme en témoigne les photos ! Un beau soleil qui fait oublier les 15°C de température ^^

La randonnée commence au fond du parking, à partir de maintenant, lacez bien vos chaussures, car ça glisse plutôt bien, et ça descend rapidement ! Avec mon fils 1307-0005sur le dos, je peux vous dire que les jambes fraîches et le corps froid, a peine les premières marches, j’avais les jambes bien fragiles !

On continue la descente pour arriver au premier point de vue où quelques bancs permettront de faire une première petite pause au soleil et pour admirer la vue.

Avant la remontée vers le Piton Cabris. Environ 80m de dénivelé à remonter sur une très courte distance, une petite échelle à gravir, et des câbles pour éviter les chutes. Tout du long, on admire le paysage et le vol majestueux des papangues au dessus de nos têtes !1307-0013

Arrivés en haut du Piton, on découvre une petite aire de repos aménagés avec un espace pour un feu de bois, et un kiosque à l’abri du vent et entouré de verdure. On a choisi de prendre notre repas ici, et ce fût très agréable !
Je vous conseille ensuite de préparer votre petit pull, car on entame ensuite un sous bois, en direction de la forêt de cryptomérias. Ici, la lumière du soleil peine à pénétrer les feuilles, et on le ressent vraiment bien, une grosse chute de température qui force à accélérer le pas pour ne pas se refroidir. Attention, selon mon fils qui nous disait « Chuuut Chuuut !! Silence ! », il y aurait des dinosaures dans cette forêt ! Inquiets, on a préféré ne pas s’attarder !
J’ai trouvé l’ambiance dans cette forêt assez pesante, sortir du soleil pour se retrouver dans un genre de pénombre, on y perd le nord et la notion du temps. Du coup je l’ai trouvée assez longue, même si ça reste plat, on est soulagé quand on arrive a un nouveau point de vue !
1307-0027
On continue toujours sous la forêt après ce petit bol de lumière ! On tournera toujours à droite dans la forêt de cryptomérias. On continuera sur un sentier plus éclairé, qui rejoindra la bifurcation du Bras Patate et nous ramènera au point de vue. Il y avait encore des goyaviers sur le sentier de Bras Patate, du coup c’était sympa ! Mon fils s’est endormi dans son sac dans ces environs… Le reste du chemin, la remontée vers la Fenetre fut extrêmement difficile avec mes 18kg sur le dos ! Heureusement Madame, et June, m’ont bien aidé et tiré en remontant !

On profitera une dernière fois de la vue magnifique avant de reprendre la route, attendant impatiemment une autre occasion pour s’évader dans les hauteurs de l’île !

 

Laisser un commentaire