Ma nouvelle Sarracenia

Saracenia

Saracenia
Saracenia Hybride

Voici ma nouvelle Sarracenia ! Je viens tout juste de la rempoter, elle était un peu à l’étroit dans son habitat de la jardinerie. Pour moi c’est une hybride, sauf si quelqu’un me dit le contraire, mais ca m’étonnerai beaucoup.
Juste à sa gauche vous pouvez apercevoir une jeune Nepenthes.

Je vous mets quelques photos des mes défuntes premières plantes carnivores (mortes à cause de ma chienne, un peu pataude, spécialiste du renversement de pots, et qui semble aimer le gout de la sphaigne …)

2 Replies to “Ma nouvelle Sarracenia”

  1. Je vois que tu es dans un bel endroit! Les carnivores ne sont pas ma seule passion. J’ai commencé par les plantes sans terre (tillandsias), les cactus et me voilà arrivée aux carnivores. Comme le temps n’est pas aussi clair ici que toi, j’utilise des lumières spéciales plantes avec un programmateur. Cela semble leur convenir! Le népenthès galope sur le mur à présent. À bientôt, Jocelyne

    1. Pour les plantes plus typique, c’est ma copine qui s’en occupe, on a commencé a refaire notre jardin, mais on a surtout pas mal de plantes en pot. Je ferais quelques photos bientôt ! On entre dans l’été, il devrait y avoir de très belles fleurs d’ici peu ! Surtout les Lys qu’on vient de planter et qui montre le bout de leur nez ! Un plaisir pour les yeux !
      J’aime aussi énormément les cactus j’en ai quelques uns en intérieur à mon boulot, ca me fait de la verdure et ca ne demande que très peu d’entretien.

Laisser un commentaire